Quelle animation pour marquer un évènement d’entreprise ?

L’évènement professionnel est souvent négligé par les entreprises. Pourtant, réunir les collaborateurs, les fournisseurs, les clients et les prospects autour d’un évènement a un impact non négligeable sur le chiffre d’affaires et sur l’image de l’entreprise. Pour que votre évènement professionnel soit une réelle réussite, vous allez découvrir dans la suite de cet article quelques idées d’animation possibles.

Une bonne animation pour une meilleure interactivité entre les participants

Si vous organisez un séminaire ou encore une journée d’équipes, vous pouvez prévoir des activités participatives notamment du digital live painting. Cette activité est le meilleur moyen pour faire participer les divers intervenants. Il consiste en fait à créer une fresque numérique participative sur un grand écran. Il existe aussi d’autres applications participatives virtuelles qui créent une meilleure cohésion entre les collaborateurs. Pour les motiver, n’oubliez pas les cadeaux, la tendance est actuellement aux objets connectés.

Pour un évènement d’entreprise de type convention ou encore congrès, vous pouvez organiser des quizz interactifs. Il existe actuellement de nombreuses applications que vous pouvez utiliser. Pour surprendre les participants, tournez-vous vers les objets connectés, les applications ainsi que le high-tech. Vous pouvez notamment organiser un spectacle holographique ou installer un sol interactif. Pour une soirée d’entreprise, vous pouvez créer une animation innovante en utilisant la réalité augmentée. Vous pouvez aussi suivre la tendance actuelle qui consiste à projeter les messages envoyés sur Twitter sur un écran géant, et ce, en temps réel.

S’il s’agit d’un salon professionnel, vous pouvez installer une boîte à question version moderne. Pour ce faire, ce n’est pas un employé qui répond directement aux questions, mais un animateur virtuel. L’objectif d’un évènement professionnel est de cibler une clientèle en particulier. Pour attirer l’attention des clients potentiels qui ne peuvent pas se déplacer, vous pouvez créer une réplique virtuelle du salon. De cette manière, ils peuvent quand même assister à votre évènement professionnel.

Quand il y a une bonne animation lors d’un évènement professionnel, il est sûr que cela a un impact sur l’opinion des participants ainsi que sur l’image de vote entreprise. Il est donc important de choisir les animations et pour cela justement, il ne faut pas hésiter à utiliser des applications interactives.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *