Comment choisir la sonorisation pour un évènement professionnel ?

Vous allez organiser un évènement professionnel pour la promotion de l’image de l’entreprise ou pour le lancement d’un nouveau produit. Si vous avez décidé de ne pas externaliser l’organisation de ce type d’évènement, il faut régler de nombreux points notamment le choix de la sonorisation. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques conseils utiles pour un bon choix de sono afin d’assurer la réussite de votre évènement.

Critères de choix de la sonorisation lors d’un évènement professionnel

Le choix de la sonorisation lors d’un évènement d’entreprise dépend d’abord du nombre de participants. Si l’intensité sonore est trop élevée, cela n’est guère confortable pour les intervenants et les participants. Si elle est trop basse, certains participants risquent de ne pas entendre les discours. Il faut donc évaluer le bon nombre de micro et autres équipements sono.

Le choix de la sono dépend aussi de la dimension de la salle. Le nombre d’enceintes à utiliser pour l’évènement va dépendre également de la configuration de la salle. Outre le matériel de sonorisation de base, il se pourrait aussi que vous ayez besoin d’équipements spécifiques. Si vous prévoyez de faire des présentations de diapo, il faut choisir un matériel de sonorisation qui permet de brancher une clé USB et une connectique jack.

La puissance sonore est aussi un critère à évaluer lorsque vous choisissez la sono de votre évènement. Là encore, il faut se baser sur le nombre de personnes qui sera présent à l’évènement. S’il s’agit d’un auditoire limité, une puissance maximale de 60 watts est suffisante. Si l’évènement se passe à l’extérieur, il faut utiliser une sono facile à déplacer en cas d’intempéries.

Pourquoi engager un professionnel de la sonorisation ?

Organiser un évènement professionnel n’est guère une mince affaire. Pour assurer la sonorisation de votre évènement, la bonne idée serait d’engager un professionnel. De par son savoir-faire dans ce domaine, il pourra vous proposer les équipements à utiliser pour que la sono ne gâche pas le déroulement de votre évènement. Il va aussi choisir l’emplacement idéal pour chaque équipement afin que le son se propage de manière homogène dans l’espace où se déroulera l’évènement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *