Pourquoi faut-il recruter un animateur micro pour un évènement professionnel ?

Vous participez à un évènement professionnel, comme un salon d’entreprise par exemple. Pour attirer des visiteurs sur votre stand, recruter un animateur micro est recommandé. Dans la suite de cet article, vous pouvez découvrir plus de détails sur les prestations d’un animateur micro et ses impacts sur la réussite de l’évènement professionnel.

Qu’est-ce qu’une animation micro ?

Il s’agit d’une technique d’animation qui vise à promouvoir un produit ou une marque. Pour ce faire, l’animateur micro va relayer des actions promotionnelles notamment une vente flash ou encore des dégustations. Habituellement, l’animation micro se fait dans les hypermarchés, mais elle peut également être utilisée par un exposant lors d’un salon professionnel. La personne qui est engagée comme animateur micro doit bien connaître le produit à lancer, l’historique de l’entreprise et le public cible. Il doit aussi trouver les bons mots pour convaincre et attirer les participants. Il doit aussi faire en sorte de mettre en valeur l’image de l’entreprise ainsi que l’objectif visé par l’évènement professionnel. Il peut parler de votre produit ou des activités de l’entreprise sur un ton humoristique par exemple.

Pourquoi recruter un animateur micro pour votre évènement professionnel ?

Aussi suggestive que soit la présentation de votre stand ou encore la déco de la salle où va se dérouler la soirée d’entreprise, la présence d’un animateur micro va donner du relief à votre évènement. Lors d’un salon professionnel, par exemple, l’animateur micro peut créer la différence sur la vente ou la promotion d’un produit en relayant ses avantages.

Lors d’un séminaire, on a ce cliché de l’intervenant qui fait un discours soporifique. En recrutant un animateur micro, vous pouvez rendre plus dynamique l’évènement, notamment en mettant en place un échange de questions réponses. Pour un évènement grand public, il est important de recruter un animateur micro pour promouvoir l’image de l’entreprise et pour susciter l’intérêt des visiteurs.

Les prestations d’un animateur micro sont plus que requises lors d’une road show. En effet, la clé de réussite de ce type d’évènement est la communication. Lors d’un team building, l’animateur micro sera utile pour motiver les participants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *